Chraa 02-10

Chroniques de l’Absurdité Ambiante

humanitarian-aid

Vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemble l’aide humanitaire à Alep?

 

1er procès attendu de’Arabie Saoudite pour le 11 sept

 

L’ADL [~LICRA] exige que l’Église Orthodoxe expurge ses textes liturgiques de passages antisémites

L’ADL a instamment demandé jeudi aux leaders mondiaux de l’Orthodoxie Chrétienne de soutenir une proposition d’expurger d’anciens passages antisémitiques de leur liturgie.
[…] Contrairement aux Églises Chrétienne et Protestante, l’Église Orthodoxe n’a jamais ôté les passages antisémitiques de sa liturgie, certains se référant aux Juifs comme les tueurs du Christ, dit le Dr. Dmitry Radyshevsky, directeur de Jerusalem Summit, un groupe de réflexion israélien. Il explique que les passages antisémitiques les plus prononcés sont utilisés lors des célébrations de Pâque, et incluent des affirmations telles que « la tribu juive qui vous a condamné à la crucifixion, fais-les payer ô Seigneur, » répété une demi-douzaine de fois au cours de la liturgie – « Christ s’est levé mais la graine juive a péri » ainsi que des références aux Juifs comme des « déicides. » […]

 

Réponse d’un prêtre orthodoxe

[…] Encore plus inadmissible, de mon point de vue, est la correction des textes liturgiques en ligne avec les normes contemporaines. Relativement récemment l’Église Catholique Romaine a décidé d’ôter les textes soi-disant « antisémites » du service du Vendredi Saint. Plusieurs membres de l’Église Orthodoxe ont commencé à répandre l’idée d’une révision des services Orthodoxes afin de les amener plus près des standards contemporains du politiquement correct.

[…] C’est un exemple parmi tant d’autres  de comment la distorsion de la lex credendi mène à des ‘corrections’ dans la lex orandi, et vice versa. Ce n’est pas seulement une question de réviser la tradition liturgique, mais également un réexamen de l’histoire et la doctrine chrétiennes. Le thème principal des quatre Évangiles est le conflit entre Christ et les Juifs, qui au final ont exigé la peine de mort pour Jésus. Il n’y avait pas de conflit entre Christ et l’administration romaine, cette dernière n’intervenant que parce que les Juifs n’avaient pas le droit d’exécuter la peine de mort. Il semble que tout ceci soit si évident que ça ne mérite pas d’explication. C’est exactement comment l’ancienne Église comprenait le récit de l’Évangile, et c’est cette compréhension qui est reflétée dans les textes liturgiques. Mais les règles contemporaines du ‘politiquement correct’ exigent une autre interprétation afin d’amener non seulement les services de l’Église mais également la foi Chrétienne elle-même dans le giron des tendances modernes.

Un ardent défenseur du multiculturalisme en Australie
dit que le multiculturalisme est mauvais pour Israel 

1475278317016-4

« Europe »

1475314319774

femin-hfth

La fin des sifflements et des coups d’oeil: on doit pourvoir arpenter les rues sans aucune crainte. (3 juin 2014)

 

Les hommes ne m’interpellent quasiment plus. Je déteste que notre culture nous fasse manquer cela.

À ma grande honte, l’idée de ne pas mériter que les hommes me remarquent me dérange, même si je suis une féministe de longue date et que ça ne devrait pas. (20 juillet 2015)

 

Le sommet du journalisme contemporain: le costume d’Halloween de votre chien est-il sexiste?

sothisisrockbottom_deabdb_6044707

Anecdote:

La veille de l’accident du train au New Jersey un message d’alerte concernant une potentielle fuite de « matériaux dangereux » et émanant de la FEMA avait été diffusé par une chaîne de télé locale. C’était une erreur dont ils cherchent encore la cause.

wktv-fem-nj

Publicités