Débat Trump / Clinton – post mortem

Quelques sondages réalisés après le débat d’hier soir:

debate-ii

Une majorité estiment que le Donald s’en est mieux sorti qu’Hillary, alors que les commentaires des téléspectateurs pendant le débat lui-même laissaient penser le contraire.

C’était mal parti pour HC dont le nom a été mal orthographié sur les tickets pour le débat:

nmoptou

En revanche son toubib a fait un bon boulot et a dû la bourrer de médocs parce qu’elle n’a pas fait de crise sur la scène comme beaucoup s’y attendaient, et ses couches ont tenu.

La prestation d’HC a été jugée bonne, celle de Trump critiquée même par certains de ses supporters. Il a manqué de punch et n’a pas attaqué HC comme il aurait pu vu toutes les casseroles qu’elle traîne derrière elle.

Ce qui a joué en faveur d’HC: le journaliste Lester Holt qui a été l’hôte de ce débat.

http://www.zerohedge.com/news/2016-09-27/lester-holt-third-debater

Lester Holt: 3ème membre du débat?

Aucune question dérangeante n’a été posée à HC: rien sur Benghazi [Libye – ses actes ont causé la mort de citoyens américains], sur ses emails, ou sur sa fondation.

Il est admis que LH a été largement favorable à HC durant le débat.

debate-i

Quequ’un a pris soin d’analyser les questions posées et voilà le résumé:

Trump a eu droit à 15 questions exclusives.

Hillary a eu droit à 2 questions exclusives [les autres questions étant destinées aux deux candidats] qui étaient plus un cadeau qu’autre chose:
– « Il a mentionné les emails, souhaitez-vous réagir? »
– « Croyez-vous que la police soit implicitement biaisée en défaveur des Noirs? »

 

La question est pourquoi les sondages donnent-ils presque tous Trump devant Clinton quant à leur performance durant le débat? Opinion légitime du public ou alors prémices d’un largage d’HC?

Le peuple américain refuse son dernier souhait à une vieille femme mourante
Le peuple américain refuse son dernier souhait à une vieille femme mourante

 

À noter que pendant le débat les trolls de CTR [Correct The Record – Organisation pro-Clinton passant une bonne partie de ses resources sur internet à écrire des messages en sa faveur / dénonçant Trump et ses supporters, etc. De la propagande en ligne, en fait.] ont posté des messages à gogo vantant la performance d’Hillary et se moquant de celle de Trump.

Le message ci-dessous émanerait de l’un d’eux.

shills

Je jette l’éponge, crétins. Il faut faire quoi, hein? Ça fait presque un an qu’on essaie de vous influencer et RIEN ne fonctionne. Mon contrat [pour troller sur internet] expirera bientôt et il faut absolument que je comprenne. Sérieusement, on a dépensé des millions et des millions de $, et on n’est arrivé à rien. On a éliminé McCain et Romney, on tient Reddit comme un chien en laisse. Mais ici, ICI, on peut littéralement voir l’opinion publique changer [du fait de votre influence]. Comment ce trou perdu peut-il avoir autant de pouvoir? On a influencé des gouvernements étrangers et des groupes de gens pour qu’ils fassent ce qu’on voulait, mais VOUS êtes ceux qui foutez tout en l’air. Et quoi qu’on essaie, et quoi qu’on fasse pour essayer de se fondre dans la masse [de ceux qui postent sur le site 4chan], on est repéré comme si on avait des flammes sur la tête! QU’EST-CE QU’IL Y A AVEC CE SITE?! Même après qu’on a réussi à ce que le propriétaire vende le site, et même après qu’on a remplacé les modérateurs, à moins d’un arrêt complet on n’aura eu aucun succès avec ce site. Et on n’arrive même pas à vous coincer, on ne peut même pas vous CONTENIR alors que vous répandez vos horreurs sur internet. J’ai essayé de raisonner, de menacer, de dupliquer des posts, de spammer, de vous prendre à l’hameçon, j’ai essayé absolument chaque technique de ‘psyop’ dont on DISPOSE pour agir en ligne. On a de l’influence sur presque chaque forum anglais ayant plus de cent utilisateurs actifs et ce MIASME de rebuts humain s’est dressé contre nous plus efficacement que des puissances nucléaires. POURQUOI NE FAITES-VOUS PAS CE QU’ON VOUS DIT DE FAIRE SALES POURRITURES?!

fuckthebiblewasactuallyrightarrogant_cf22f7_6037500

Les grenouilles monteront sur toi, sur ton peuple, et sur tous tes serviteurs. Exode 8:4

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s