Vous n’êtes pas d’accord donc vous êtes raciste

http://www.zerohedge.com/news/2016-07-31/apparently-if-you-disagree-harvard-economist-then-youre-stupid-and-racist

Choqué par l’inexplicable réalisation que les Américains sont entêtés au point de refuser de se soumettre et d’accepter aveuglément les perspectives politiques et économiques de l’élite bien éduquée de ce pays, le professeur de Harvard Gregory Mankiw a récemment pondu un article dans le New York Times dans lequel il conclut que la seule raison possible quant au manque de conformité à son point de vue est la stupidité et le racisme de l’électorat. […]

Réfléchissant à la réjection croissante du mondialisme par les Américains, Mankiw en arrivait à 3 conclusions:

La première est l’isolationisme de manière plus étendue. Les opposants au commerce tendent à penser, par exemple, que les USA devraient se tenir hors des affaires du monde et éviter de s’impliquer dans des conflits étrangers. Ils ne sont pas désireux que les USA travaillent avec d’autres pays à résoudre des problèmes globaux tels que la faim et la polution.

La deuxième est le nationalisme. Les opposants au commerce ont tendance à penser que les USA sont culturellement supérieurs aux autres nations. Ils disent que le monde serait mieux si les gens ailleurs étaient plus comme les Américains.

La troisième est l’ethnocentrisme. Les opposants au commerce ont tendance à diviser le monde en groupes raciaux et ethniques et pensent que celui auquel ils appartiennent est meilleur que les autres. Ils disent que leur propre groupe travaille plus dur, gaspille moins, et est plus digne de confiance.

Pour résumer, Mankiw conclut que « …la vision du monde isolationniste, nationaliste, et ethnocentriste est liée au niveau d’éducation… Plus les gens ont passé d’années à s’instruire, plus ils seront usceptibles de rejeter les attitudes anti-mondialistes. » Donc si on comprend bien le professeur Mankiw, nous sommes en désaccord avec lui parce que nous sommes stupudes, et qu’étant stupides nous sommes nécessairement racistes. Ok.

De peur que vous ne pensiez que Mr. Mankiw n’a du mépris que pour les dissidents Américains, il pointe du doigt le fait que les Britanniques sont également stupides et racsites:

…le vote récent du Brexit était fortement corrélé avec le niveau d’éducation. Les disctricts ayant un fort pourcentage de diplômés de l’enseignement supérieur ont eu tendance à voter pour que le RU reste dans l’UE, alors que ceux avec un faible pourcentage ont eu tendance à voter pour que le RU parte.

[…]

 

 

 

 

 

Publicités