Dictaturk II, la suite

http://www.zerohedge.com/news/2016-07-28/erdogan-closes-130-media-organizations-arrests-ceo-oil-company

Erdogan Ferme 130 Médias, Arrête le PDG d’une Compagnie Pétrolière

Plus de 130 organisations liées aux médias, incluant 16 chaînes de télé, 23 de radio, 45 journaux, 15 magazines, et 29 éditeurs ont reçu l’ordre de fermer les portes par décret publié mercredi. L’agence de presse Cihan, employant plus de 500 personnes, et les journaux Taraf, Zaman, et Today’s Zaman figuraient parmi elles.

…En plus de ça, 87 généraux de l’armée de terre, 30 généraux de l’armée de l’air, et 32 amiraux ont été renvoyés pour manquement à l’honneur à cause de leur complicité, selon un officiel Turc, confirmant un décret gouvernemental officiel, alors que 1.099 officiers, 436 aspirants ont également été renvoyés pour manquement à l’honneur, selon ce décret.

…Et alors que nous parlions hier de l’escalade sans précédent dans le pays, quand la Turquie a révoqué la licence de Mert Ulker, chef de la recherche dans l’une des firmes de courtage les plus importantes du pays, à cause d’un rapport analysant l’impact du putsch d’une manière qui a déplu à Erdogan, choquant par là les investisseurs, la situation vient d’empirer alors que la Turquie a annoncé le premier licenciement avec arrestation subséquente du chef d’une des 30 plus grosses firmes turques, Petkim, une branche de la compagnie pétrolière publique d’Azerbaïdjan, SOCAR. Selon son directeur général, Sadettin Korkut figure parmi les douzaines d’employés qui ont été virés depuis que l’Autorité de Régulation du Marché de l’Énergie a appelé les sociétés à se débarrasser des soutiens à Gulen.

…Les arrivées de touristes, une source clé de devises étrangères, ont chuté pour le 11ème mois consécutif en juin, la pire performance jamais enregistrée…

Publicités