In ze pocket

http://www.zerohedge.com/news/2016-07-18/erdogan-purges-8000-cops-europe-voices-concern-coup-was-staged-prepared-arrest-lists

Erdogan purge 20.000 personnes alors que l’Europe émet l’idée que le coup d’état a pu être mis en scène.

L’agence de presse d’état a annoncé que le pays avait arrêté ou suspendu 20.000 personnes à travers la nation à la suite du coup d’état manqué de vendredi. L’Agence Anadolu a dit que 8.777 employés des ministères avaient été licenciés, y compris 30 gouverneurs, 52 inspecteurs civils, et 16 conseillers légaux…

Des spéculations quant au fait que le « coup d’état » très mal organisé en était bien un sont venues de personne d’autre que la Commission Européenne elle-même. Comme la ajouté Reuters, l’arrestation précipitée des juges et autres après le cou d’état avorté a montré que le gouvernement avait préparé à l’avance une liste, selon ce qu’un commissaire européen traitant de la demande d’adhésion de la Turquie  à l’UE, Johannes Hahn, a déclaré lundi.

« On dirait à tout le moins que quelque chose avait été préparé. Les listes sont disponibles, ce qui indique qu’elles avaient été préparées pour être utilisées à un moment précis, » a dit Hahn. « Je suis très inquiet. C’est exactement ce que nous craigniions. »

C’est aussi exactement que qu’Erdogan attendait et espérait. Et grâce au large soutien pour Erdogan pendant le w-e, son objectif de concentrer tous les pouvoirs dans ses mains est désormais atteint.

[…] Et Erdogan a encore tous les atouts dans ses mains, à savoir deux millions de réfugiés Syriens qu’il peut lâcher sur l’Europe quand il le souhaite.

 

http://www.zerohedge.com/news/2016-07-18/turkey-caught-fabricating-story-who-responsible-military-coup

La Turquie prise la main dans le sac à inventer qui est responsable pour le coup d’état

L’ex-chef de l’Armée de l’Air avoue qu’il avait l’intention d’organiser un coup d’état

L’ex-chef de l’Armée de l’Air Akin Ozturk dit qu’il n’est pas celui qui a planifié le coup d’état.

« Je ne sais pas qui a planifié ou dirigé le coup d’état. Selon mon expérience, je pense que le mouvement de Gulen a organisé cette tentative. Mais je ne peux pas dire qui au sein des forces armées l’a organisée et mise en place. Je n’ai pas d’informations. J’ai combattu contre cette structure (le mouvement Gulen), » Ozturk a déclaré.

Ozturk, pas sûr si oui ou non il était la tête pensante du coup d’état, plaide coupable
Les investigateurs Turcs descendent sur la base aérienne d’Incirlik abritant les avions de guerre US ainsi que 50 bombes nucléaires
La saga entourant la base aérienne turque d’Incirlik, qui abrite non seulement le 39ème bataillon de l’Armée de l’Air US mais également 50 bombes nucléaires B1, et est essentiel aux missions US pas seulement contre ISIS mais le Moyen Orient dans son ensemble continue. Il y a quelques instants de çà, l’agence de presse Turque a annoncé que 7 procureurs , en charge d’enquêter sur la tentative de coup d’état, sont entrés dans la base d’Incirlik.
Un brigadier général Turc a déjà été arrêté pour son rôle supposé dans le soulèvement de vendredi.
Samedi le premier ministre Turc Binali Yildirim avait annoncé que l’espace aérien turc était fermé à cause de la tentative de coup d’état dans le pays. Les médias US rapportaient que la base ne disposait plus d’électricité et que les autorités locales interdisaient les mouvements vers et depuis la base. Les opérations aériennes avaient également été suspendues. Dimanche les vols de la coalition avaient repris…
Publicités