Pendant ce temps en Turquie

erdogan 1 erdogan 2

erdogan 3

Il y a bcp d’articles sur le thème du « coup d’état » en Turquie.

Tout d’abord je veux vous dire que c’est BIDON. Vous devez vous poser la question du COMMENT et du POURQUOI.

Commençons avec le POURQUOI.

C’est assez simple. Erdogan souhaite éliminer ses ennemis en se servant de ses supporters. Depuis le début de sa campagne il a tjrs dit : « Souvenez-vous du temps du coup d’état et combien nous avons souffert par le passé. Nous ne le laisserons pas une telle chose se produire à nouveau. » Il a utilisé les peurs des gens pour prendre le contrôle. Il y eu un coup d’état en 1980 et nous étions dans un état déplorable.

Après les récentes attaques terroristes et les lourdes pertes du côté des soldats, la population a commencé à se soulever contre Erdogan, ce qui lui a fait prendre conscience qu’un véritable coup d’état est possible, alors il voulait en organiser un de manière proactive – voué à l’échec – le présentant au final comme le héros.

D’abord il a essayé de placer ses propres hommes dans les rangs de l’armée mais celle-ci est trop stricte pour permettre une corruption totale alors il savait qu’il avait besoin d’éliminer des gens importants à des rangs élevés. Il avait besoin d’une raison pour les accuser et les ‘descendre’ en public. Un coup d’état par exemple. Un grand nombre d’officiers supérieurs ont expliqué le fait qu’ils n’étaient pas au courant de cela.

Maintenant qu’il a montré aux gens à quel point un coup d’état peut être horrible, il a augmenté leurs peurs et du même coup son influence. Maintenant il s’est mis à arrêter des personnes qui peuvent lui mettre des bâtons dans les roues en l’accusant de trahison.

COMMENT a-t-il pu organiser cela ?

Erdogan a essayé de mettre ses propres hommes à des postes hauts placés dans le gouvernement et l’armée, du coup même s’il ne peut pas tenir l’armée entière il a une forte influence grâce aux individus qu’il contrôle. Ila engagé un tas de soldats pour simuler un coup d’état pendant quelques heures jusqu’à ce qu’il revienne [il était en vacances au moment du coup] et prenne contrôle de la situation (!).

Voici pourquoi c’était une mise en scène :

  • Les militaires ont directement attaqué les chaînes de télé au lieu de s’attaquer aux branches du gouvernement lui-même. L’armée n’est pas juste un tas de soldats de base. Ces gens-là planifient les guerres. Ils savent comment planifier une attaque victorieuse. S’ils voulaient vraiment prendre le gouvernement, ils se seraient attaqués aux politiciens eux-mêmes en les capturant ou les tuant. Ils n’autoriseraient pas la population à paniquer jusqu’à ce que ce soit nécessaire. Vous ne prenez pas une chaîne de télé en annonçant : « Nous organisons une tentative de coup d’état en ce moment même, » avant de planifier la foutue manœuvre ! Vous coupez en fait toutes les voies de communication. SURTOUT celles des politiciens. Lors d’un véritable coup d’état, les gens ne réaliseraient pas ce qu’il s’est passé avant le lendemain matin. Pendant la tentative, les gens ont commencé à partager la situation d’Erdogan sur les médias sociaux. Après le coup d’état, Erdogan est rentré à Istanbul et a confirmé qu’il était en fait là-bas mais que l’armée n’était pas au courant. Si un putain d’utilisateur de FB peut connaître votre position, l’armée peut la savoir, et aussi quand vous sortez des toilettes.
  • Ils se sont servis de jets F-16 et d’hélicoptères d’attaque afin de bombarder TBMM [Assemblée Nationale Turque]. Ils ont pilonné l’endroit pendant des heures ignorant (!) qu’il y a des abris en-dessous du bâtiment où les politiciens se cachaient. Ils ont utilisé des tonnes de munitions et pas un seul politicien n’a été blessé. Vraiment ?! 17 policiers sont morts en essayant de faire avorter le coup d’état, ne sachant pas ce qu’il se passait vraiment. Pensez à cela. Si l’armée voulait saisir les politiciens, mettrait-elle le centre-ville à feu et à sang ou enverrait-elle des soldats bien entraînés pour faire cela dans la plus grande discrétion ? Seule une faible portion de l’armée a participé au coup d’état alors non, Erdogan n’a rien arrêté.
  • Lors du coup d’état Erdogan s’est mis a appelé les chaînes de télé et à demander aux gens de descendre dans la rue. Les soldats avaient clairement annoncé qu’un coup d’état était en cours et que quiconque sortait risquait de se faire tirer dessus. Quel genre de psychopathe souhaite que son propre peuple participe au chaos et se fasse tirer dessus ? Il a engagé des imams locaux et utilisé des mosquées pour appeler les gens à sortir et engendrer encore plus de confusion. Il savait que les soldats s’abstiendraient de tuer des civils innocents alors il a choisi de se cacher derrière ces derniers. Croyez-moi, si ça avait été un véritable coup d’état, vous n’auriez pas entendu parler de lui avant qu’il ne soit loin du pays !

La manœuvre tout entière était destinée à répandre le chaos. C’est une période triste pour notre pays mais je ne peux pas dire que nous ne l’avons pas mérité. Nous espérons tous que ces jours sombres seront vite derrière nous.

http://www.zerohedge.com/news/2016-07-16/erdogans-counter-coup-begins-turkey-purges-2745-judges-prosecutors-arrests-hundreds

Le contre-coup commence: Erdogan purge 2.745 juges, procureurs

http://www.zerohedge.com/news/2016-07-17/turkish-witch-hunt-begins-erdogan-begins-arresting-government-critics

La chasse aux sorcières commence: Erdogan fait arrêter les personnes critiquant le gouvernement

http://www.zerohedge.com/news/2016-07-17/turkey-detains-incirlik-airbase-commander-over-6000-arrested-historic-systemic-purge

Un don de Dieu: Erdogan fait arrêter 6.000 personnes lors d’ une « purge historique »

http://www.zerohedge.com/news/2016-07-16/erdogans-arch-enemy-accuses-turkish-president-staging-coup-compares-him-hitler

L’ennemi Nº1 d’Erdogan l’accuse d’avoir mis en scène le coup d’état, le compare à Hitler

http://www.zerohedge.com/news/2016-07-17/why-they-didnt-fire-mystery-coup-pilots-had-erdogans-plane-their-sights-and-did-noth

« Pourquoi ils n’ont pas tiré reste un mystère »: deux pilotes avaient l’avion d’Erdogan dans leur viseur pendant le coup, ils n’ont rien fait.

Publicités