Le leader de l’opposition vénézuélienne assassiné

Le leader de l’opposition vénézuélienne assassiné quelques jours après qu’une pétition rassemblant 1,8 millions de signatures a été déposée demandant le départ de Maduro.

http://www.zerohedge.com/news/2016-05-08/venezuelan-opposition-leader-assassinated-days-after-18-million-sign-petition-oust-m

FoxNews Latino rapporte que German Mavare, chef du parti d’opposition UNT, est mort vendredi après avoir reçu une balle dans la tête, assassiné dans l’état de Lara, selon son organisation. Maduro est apparu à la télévision d’état liant Mavare à des « groupes armés » et suggérant que d’autres leaders d’extrême-droite sont des cibles potentielles.

[…]

En moins d’une semaine, plus d’1,8 millions de personnes au Venezuela ont signé des pétitions demandant la tenue d’un référendum visant le départ du Président Nicolas Maduro de son poste. C’est neuf fois le seuil requis des 200.000 signatures.

De récents sondages révèlent que deux tiers des Vénézuéliens veulent qu’il parte.

Si le Conseil Électoral National vérifie les signatures dans jours qui viennent, cela déclencherait une seconde pétition pour laquelle 20% de l’électorat, presque 4 millions de personnes, devraient signer avant qu’un référendum puisse être programmé pour le départ de Maduro avant la fin de son mandat en 2019.

[…]

Le Président Maduro a récemment pris position face à ce qu’il considère comme des tentatives de l’opposition de déstabiliser le Venezuela.

« Si l’oligarchie en venait à tenter quelque chose à mon encontre et à prendre ce palais d’une manière ou d’une autre, je vous ordonne, hommes et femmes des classes ouvrières, de vous déclarer en rébellion et de démarrer une grève de durée indéterminée. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s