Lloyd Mallan – Le Programme Spatial Soviétique Bidon en Images II

Lloyd Mallan’s « Russia’s Space Hoax ». Voir aussi partie I.

C’était dans l’intérêt des Etats-Unis de laisser une légère avance aux russes, notamment dans le domaine spatial. Ils auraient pu simuler l’envoi dans l’espace d’un homme avant Gagarine, mais ils avaient plus à gagner à laisser les russes passer devant.

1) Le plus important, c’est qu’après analyse par des experts, les américains savaient quelles erreurs NE PAS commettre. On voit dans l’article ci-dessous ce que les russes ont mal fait dans leur simulation [vendue comme un véritable exploit et accepté comme tel par les journaux du « monde libre » qui n’ont pas cherché à vérifier l’info et même parfois ont délibérément fait de la désinfo : le magazine Time a ainsi affirmé qu’une agence US suivait la capsule russe pendant sa manœuvre et a repéré le moment de la sortie de Leonov – c’était une invention pure et simple! Nombre de journaux du « monde libre »  – y compris américains – ont rendu le mythe de l’URSS encore plus vivant en rapportant la propagande sans la vérifier – cela faisait bien évidemment partie de leur mission et de leur agenda ] : le problème du câble qui semble tenu par des fils [il l’est]; la sortie de la capsule filmée…depuis l’extérieur; l’absence de filtre sur la visière du casque; les jeux d’ombre et de lumière; la présence de nuages seuls sur la surface terrestre…

Comme le dit un spécialiste de l’aéronautique, Thomas Dwyer, à propos de la sortie dans « l’espace » de Leonov : « …mon impression sur le moment était que c’était filmé dans une piscine. Je n’ai pas changé d’avis depuis. »

Et encore, James Cornell, chef de l’Observatoire Astrophysique du Smithsonian : « …Les photos semblaient avoir été prises dans une piscine à l’eau trouble, probablement dans les environs de Moscou. »

Les américains savaient alors quoi faire pour que leur simulation à eux tienne mieux la route face aux experts. La preuve que ça a marché est que les gens continuent à croire que nous sommes allés sur la Lune et que il y a une station spatiale internationale avec des gens dedans…

2) Il était important de cultiver la course avec les russes dans de nombreux domaines dont l’armement et l’aéronautique, tout cela pour justifier les dépenses pharaoniques de la guerre [programme lend-lease] puis de la guerre froide. C’est pourquoi les US ont fourni à l’URSS tout ce qu’elle voulait, y compris du matériel nucléaire [voir Sutton et Major Jordan].

IMG_20150601_0030 IMG_20150601_0031

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20150601_0032IMG_20150601_0033

IMG_20150601_0034IMG_20150601_0035

Publicités

Une réflexion sur “Lloyd Mallan – Le Programme Spatial Soviétique Bidon en Images II

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s