Le Journal du Major Jordan – Une Confirmation des Travaux d’Antony Sutton

Excellente conférence – en anglais malheureusement – du Major Jordan qui était l’un des responsables du programme Lend Lease (ou Prêt-Bail) destiné à fournir les russes en équipements divers.

A l’origine, le Congrès US avait voté la fourniture d’équipement destiné à la guerre (on était en 1941). Très vite, les russes ont en fait obtenu tout ce qu’ils voulaient et plus. Le Major raconte comment il a mis de côté pour eux 2.000.000 km de fils de cuivres alors que l’armée US elle-même en manquait; comment ils ont donné 32.000 avions à l’URSS; comment ont été envoyés de l’uranium ou de la vodka (!); comment les russes ont fait transporter des tonnes et des tonnes de patentes avec l’autorisation du Département d’Etat; comment les planches pour l’impression de monnaie en Allemagne occupée se sont retrouvées en double chez les russes et comment ils en ont profité pour imprimer ce qu’ils voulaient; etc…

Ce témoignage de 1er plan est une confirmation s’il en était besoin que les travaux d’Antony Sutton 20 ans plus tard étaient justes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s