Le risque le plus grand couru par les ‘astronots’ dans l’espace: la noyade!

L’astronot’ Luca Parmitano nous raconte comment il failli mourir noyé dans l’espace, lorsque au cours d’une sortie spatiale sa combinaison s’est remplie de plus de quatre litres de flotte! A l’exception de l’épisode où un module entier était en danger [au sol, comme d’hab], aucun ‘astronot’ n’a failli mourir à cause du manque d’air dans l’espace. En revanche, l’un d’eux a failli mourir de tout plein d’eau dans ses poumons. Ai-je mentionné que l’épisode se passait dans l’espace?

01

03

Après coup, les génies de la NASA se sont rendus compte que la « presque-tragédie » aurait pu être évitée et que les ‘astronots’ ne devraient pas mourir accidentellement noyés dans l’espace. Sans blague?!

02

L’idée qu’ils ont trouvé est d’installer un tube pour respirer de l’air – à l’intérieur de leurs combinaisons hermétiques!

04

 Je sais ce que vous pensez mais ce n’est qu’un snorkel, le tube maintenant standard des combinaisons spatiales.

 

Snorkel

 

Apparemment c’est le système de refroidissement qui s’est emballé…1) Avec quatre litre de flottes à température ambiante?! Entre ça et les bouteilles d’oxygène, quelle taille fait-elle exactement votre combi?! 2) Vous refroidissez quoi précisément dans l’espace? Là on ne parle pas de la surface lunaire où la température de jour est de plus de 100°C, autant dire que l’eau y bout, on parle de l’espace, ce truc tout grand et obscur censé être froid comme le cœur de votre ex! Alors il sert à quoi ce « système de refroidissement »?

Si vous ne croyez pas à leurs foutaises, c’est que vous avez un pouls.

Publicités